Pour voir loin et réaliser de vrais changements, il est nécessaire et enrichissant de travailler et de mobiliser toutes les énergies

Dès le premier mois de mandat, avec les citoyens et les acteurs locaux nous lancerons des états généraux de la transition écologique et de la solidarité.

Nous mettrons en place des Conseils Citoyens Participatifs dans chaque quartier. Ils seront composés d’habitants et d’acteurs de la vie locale (membres d’associations, de centres sociaux…). En lien direct avec le conseil municipal ils contribueront à mettre en œuvre la politique municipale et feront des propositions pour réussir ensemble le développement de chaque quartier.

Nous assurerons la concertation pour chaque projet d'ampleur pour la ville. Nous organiserons des conventions citoyennes sur des sujets majeurs (transition écologique, accès à la culture, plan de co-éducation, développement économique.)… Elles seront chargées d’évaluer la politique locale et de faire des propositions précises pour des améliorations.  Le recours au référendum sera possible pour valider certaines décisions majeures.

Nous mettrons en place un conseil municipal des enfants et des jeunes dans lequel ils pourront exprimer leur vision de la ville, leurs attentes et mettre en œuvre des propositions.

84694123_166458138110754_299555722586436

Venez découvrir le "Cœur"