Capture d’écran 2020-07-18 à 18.51.50.

Vie municipale

Juin 2020, notre groupe, Ambition Commune fait son apparition au sein du Conseil Municipal. Avec 3 élus, cela fait de nous le premier groupe d'opposition. Sur ces pages nous rendrons compte de nos prises de positions et de nos propositions.

27 enfants, femmes et hommes morts, noyés dans la manche, combien d’autres avant, combien d’autres à venir ?

"Pourquoi n'avez vous pas agi ?"...

Texte d'installation de notre groupe Ambition Commune au Conseil Municipal de Tourcoing

27 juin 2020

Nous ne voulons pas de la Levallois-Perretisation de notre ville : déni des élus de la minorité, clientélisme, décisions unilatérales, improvisation, déresponsabilisation des acteurs confirment que la gouvernance de Tourcoing pourrait s’enfoncer dans une forme d’autocratie.

97999013_239524140804153_272234306899175

...« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Gérald Darmanin doit désormais laisser Tourcoing aller plus loin ! Il doit le faire en laissant la femme ou l’homme qui lui succédera avoir la main libre sur les projets. Une grande ville a besoin d’un vrai maire à plein temps qui la serve, qui la pense pour elle-même, avec et pour ses habitants...

A l’évidence une promesse de campagne n’aura  pas été respectée,
A l’évidence Tourcoing n’est pas le choix et le choix du jour n’est pas le choix que les tourquennois ont exprimés dans les urnes,
A l’évidence, un dimanche à 17 h00…il y a une formalité à effectuer, et une fois de plus un agenda unique à respecter…
Aujourd’hui, la majorité a, sans suspens, sans débat, sans public, élu une femme, mais a voté comme un seul homme…pour un seul homme…

Nous présentons donc ce vœu pour que la lutte contre les  violences faites aux femmes soit la cause communale de ce mandat, en espérant que pendant les six prochaines années, cette question soit identifiée par tous dans notre ville à la hauteur de l'enjeu et dans l'ensemble des dimensions qui la composent.

Permanences

Les élections régionales et départementales sont une étape importante de notre vie démocratique. Les choix que nous ferons les 20 et 27 juin prochains détermineront des orientations essentielles pour notre vie quotidienne et pour notre avenir commun.