Vive la reprise,
Réjouissons-nous des réouvertures de nos espaces de loisirs. Nous y espérons une forte fréquentation. Des évènements récents (pics de pollution, collision avec un deux-roues) doivent toutefois nous inciter rapidement à un environnement plus apaisé et moins carboné pour profiter aussi des extérieurs de notre ville. Avec plus d’animations, des aménagements végétalisés, sécurisés, nous gagnerons en attractivité.

Animé, oui, mais toute l’année !
Un peu plus de verdure, quelques animations, des terrasses plus larges et un peu plus de place pour les transports doux..., le centre se métamorphose l’espace d’un été, l’espace d’un instant, c’est plutôt positif mais pourquoi n’est-ce pas permanent ? Rien ne l’empêche, nous avons toutes les ressources pour une animation constante et des espaces plus sereins. Il ne manque que la volonté politique !

Le « choix de Tourcoing », vraiment ?
Il l’avait pourtant promis, la main sur le coeur, son choix c’était Tourcoing et il s’y consacrerait à plein temps. Quelques semaines plus tard, le voici, à nouveau, démissionnaire et les tourquennois à nouveau trahis. A Ambition Commune nous dénonçons ce manque de sincérité et de fidélité à la parole donnée. Notre ville mérite d’être servie par des élus pleinement intègres et concernés et non de servir des ambitions personnelles.