top of page

L'un des plus jeunes d'entre nous

Ambition Commune remercie très chaleureusement Jean-Pierre Balduyck qui a accepté de partager l'expérience de ses trois mandats de Maire à Tourcoing.

Celui qui, face aux politiques de plus en plus opportunistes et clientélistes, est toujours considéré au delà des partis, comme incarnant une cohérence politique entre l'action menée et les valeurs portées, nous a rappelé comment, pendant 19 ans, il a pu développé son action au service de notre ville et de ses habitants.

De 1989 date à laquelle la gauche unifiée s'installe durablement, en reprenant quelques leviers essentiels, le plan local de sécurité, la relation élus fonctionnaires, la parité, la gestion concertée avec les habitants... il a rappelé l'ensemble des réalisations portées par la Gauche, et ce dans une période plus que difficile pour notre ville fortement marquée par la crise du textile. Entre autres :

Le métro

La plaine image

Le lancement de la zone de l'Union

Les zones économiques des Francs et des Peupliers

Le Fresnoy

Le Muba

Les médiatèques Bourgogne et Chédid

La maison de justice et du droit

L'Atelier

Tourcoing les bains....

Une politique qui voyait loin pour tous, avec la volonté de ne laisser personne au bord du chemin...

Ce regard vers le passé est nécessaire pour envisager l'avenir. Pour lui, la Gauche rassemblée avec sincérité et cultivant le collectif plutôt que l’égo, sera sur ces bases, la condition première de l'alternative en 2026.

On dit que l'on vieillit quand on renonce à son idéal...Jean-Pierre Balduyck nous a une fois de plus prouvé qu'il reste



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
bottom of page