L’Assemblée Générale de la Maison des Associations a eu lieu vendredi soir. On y a ré-entendu les grande difficultés que traverse cette structure, comme tant d’autres qui œuvrent pourtant pour le bien commun. On devrait soutenir ces associations « quoi qu’il en coûte » mais les financeurs, sous des allures de piètres sauveurs ne font, au final, que les laisser couler doucement.
La MdA de Tourcoing a un énorme atout dans sa manche, depuis 10 ans elle mise sur la jeunesse à travers la MdA jeunes. Cette structure a permis l’accompagnement de plus de 300 collectifs : Juniors-Associations, Assos 1901, collectifs non structurés… et quoi de mieux que de promouvoir le pouvoir d’agir de nos jeunesses pour les inviter à bousculer les manières de faire, nous obliger à prendre des risques, à ne pas avoir peur, changer les logiciels, inventer de nouveaux modèles plus ouverts, plus vertueux, plus enthousiastes….
Longue vie à la MdA et à la MdA Jeunes !!
« Les jeunes sont l'espoir, la vie qui vient, la sève qui monte ; de la jeunesse d'aujourd'hui va dépendre le sort prochain de l'humanité ».
Léon Blum
Comments