top of page

URGENCE CENTRES SOCIAUX

Alors que la survie du Centre Social du Virolois se joue aujourd’hui au Tribunal, rappelons notre question d’actualité balayée d’un revers de main par la majorité au dernier Conseil Municipal :


« À l’heure qu’il est la situation de la MJC- Centre Social « La Maison » est toujours aussi préoccupante. Son avenir est en sursis et continue à inquiéter

l’ensemble des usagers, des bénévoles et des salariés.

Malheureusement tout porte à croire que la situation de La Maison est annonciatrice de crises multiples dans d’autres structures qui, elles aussi, faute de financements et de soutien sur le long terme seront rapidement mises en difficulté. La fonction d’accueil de ces structures, si importante pour de très nombreuses familles tourquennoises va être sérieusement mise à mal dans les semaines, les mois, les années à venir. Des MJC, des Centres Sociaux vont commencer par fermer des temps d’accueil, trop coûteux, trop peu soutenus, ils le feront de plus en plus fréquemment, puis ils mettront la clef sous la porte et nous ne pourrons pas dire « nous n’avons pas pu soutenir, nous ne savions pas » !!

Avant d’en arriver à un point de non retour nous vous demandons si vous êtes prête, Madame le Maire, à déclarer l’état d’urgence pour les structures sociales de notre ville et à envisager avec l’ensemble d’entre elles un plan pluriannuel de soutien. Ces structures sociales sont indispensables à l’équilibre de notre ville et elles méritent toute notre attention. »

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page