Rassembler pour construire un autre avenir


Le rassemblement des forces de gauche est une opportunité pour construire une société plus juste, respectueuse de l’environnement et des jeunes générations.

Ambition Commune porte dans ses valeurs une autre répartition des richesses, une défense résolue des services publics, de nouveaux modes de déplacements, de production


et de consommation qu’il nous faut urgemment mettre en place et accompagner économiquement et socialement face au réchauffement climatique.

Pour ces raisons nous appelons à voter pour la NUPES dans nos deux circonscriptions.


Bien qu’une large majorité de Gauche se soit affirmée au premier tour lors des élections présidentielles dans notre ville, nous regrettons que les partis de gauche locaux ne se soient pas encore donné les moyens de la victoire en y travaillant plus collectivement. Mais le rassemblement se construit dans la durée et nous y travaillons depuis la campagne des municipales.


Au-delà des enjeux nationaux pour nous essentiels, nous ne pouvons plus accepter le « aussitôt élu, aussitôt disparu » que Gérald Darmanin vient rejouer à Tourcoing comme pour les municipales. Cette vieille politique, insincère, liée au calendrier électoral, aveuglée par la conquête du pouvoir à tout prix, fait trop de dégâts à la démocratie. Même si elle reste efficace grâce à un clientélisme local qui ne s’est jamais aussi bien porté, cette politique du court-terme dévitalise à bas bruit notre ville en l’absence de toute vision pour son avenir.


Alors oui, des sujets légitimes restent en débat à gauche. Mais face aux dangers d’un libéralisme décomplexé, violent, qui a déjà creusé les inégalités, mis à mal l’Hôpital, commence à défaire notre Ecole et refuse la notion d’urgence face au réchauffement climatique, nous invitons les tourquennoises et les tourquennois à se déplacer les 12 et 19 juin prochains pour soutenir les candidat(e)s de la NUPES engagé(e)s sur les 9 et 10èmes circonscriptions. Pour une gauche sociale et environnementale en force à l’Assemblée nationale.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout